♥ Moulin Rouge ! (2001)







Pour le dernier volet de sa célèbre "Trilogie du Rideau rouge" (Ballroom Dancing, Romeo + Juliet), le réalisateur australien Baz Luhrmann a choisi de réinterpréter le fameux roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux Camélias.
Il y parvient avec beaucoup de classe et en y ajoutant une touche personnelle très scintillante, toute en splendeur. On aime ou on n'aime pas...
Pour ma part, ce fut un régal pour les yeux, et les oreilles ! Adapté sous forme de comédie musicale, l'histoire est traitée de telle façon qu'on a l'impression de flotter dans un tourbillon de plumes et de strass sur fond de tubes légendaires réadaptés tels Like a Virgin, Diamonds are girls' best friends, ou encore All you need is Love ! L'arrangement est si bien mené qu'on en oublie presque l'anachronisme. Chapeau bas au maestro !
Sans entrer dans les détails, Moulin Rouge ! est l'histoire d'un jeune homme débarquant à Paris pour entamer ses études, qui se prend d'amour pour une belle femme galante se produisant au célèbre cabaret éponyme... Amour impossible dirait-on... Mais que leur réserve donc l'avenir ?

Un drame émouvant et digne d'entrer dans la catégorie des films inoubliables (à moins de ne pas être vraiment friand de Musicals...).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire