♡ Adorable Julia (2004)





Excellente petite distraction que ce film ! Mais j'ai encore du mal à en comprendre la morale... Peut-être n'y en a-t-il pas ? Toujours est-il qu'Annette Bening, Jeremy Irons et Juliet Stevenson, m'ont fait passer un très agréable moment devant mon écran... 

L'histoire n'est pas bien compliquée: une actrice dans la quarantaine, Julia Lambert, s'ennuie et souhaite faire une pause dans sa carrière, florissante, soit dit en passant. Un beau jour, son mari, Michael Gosselyn, le directeur du théâtre, lui présente un charmant jeune américain, du nom de Tom Fennel.  C'est un fervent admirateur... Tout ce dont avait besoin Julia, pour remettre un peu de piment dans sa vie. 

Cependant, rien d'étonnant à ce que le jeune homme ne tombe pas amoureux d'elle (qui a le double de son âge) et succombe aux charmes d'une jeune fille aspirant à une carrière de comédienne, n'est-ce pas ? Mais Julia ne l'entend pas de cette oreille et fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver sa dignité !

En voyant l'attitude totalement passive et flegmatique du mari, je me suis tout de même demandée comment était possible une telle amoralité dans un couple... Puis je me suis dit: "Qu'importe ! C'est un film anglais !"

Julia Lambert: Annette Bening (American Beauty)
Tom Fennel: Shaun Evans (Princess Ka'iulani)
Michael Gosselyn: Jeremy Irons (The Borgias)
Avice Crichton: Lucy Punch (St. Trinian's)
Evie: Juliet Stevenson (Diana, The Hour)
Dolly de Vries: Miriam Margolyes (Les Dames de Cornouailles)
Roger Gosselyn: Tom Sturridge (Vanity Fair)
Lord Charles: Bruce Greenwood (Truman Capote)
la mère de Julia: Rosemary Harris (Hamlet 1996)
Tante Carrie: Rita Tushingham (Doctor Zhivago 1965)
Jimmie Langton: Michael Gambon (Gosford Park)

Annette Bening/ Julia et Jeremy Irons/ Michael Gosselyn

Tom Sturridge/ Roger Gosselyn

Annette Bening/ Julia et Lucy Punch/ Avice Crichton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire