♥ Death comes to Pemberley




Qui n'a pas rêvé de connaître la suite d'Orgueil et Préjugés

Dans cette mini-série britannique à souhait, adaptée du roman de la célèbre écrivain anglaise spécialiste du policier, P.D. James, nous découvrons enfin ce qu'il advient de la famille Darcy et de leur entourage. 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la vie n'est pas rose à Pemberley. Alors que l'on tentait désespérément de l'éloigner, Wickham réapparaît dans la vie des habitants du domaine, et qui plus est, inculpé dans une sombre affaire de meurtre ayant eu lieu sur les terres de Darcy. Ce dernier parviendra-t-il encore une fois à sauver l'honneur de la famille ?

Cette histoire intrigante ne représente qu'une seule des centaines de versions que l'on peut trouver sur l'avenir d'Elizabeth et de son cher Darcy. Mais j'ai été très agréablement surprise. Je savais d'emblée que cela allait être un film policier mais je pensais que l'on basculerait très rapidement soit dans le ridicule, soit dans une sorte de trop grand sérieux, presque lugubre. Rien de tout cela, pour mon plus grand bonheur ! Le parfait équilibre a été trouvé.

Dans un premier temps, le choix d'Anna Maxwell Martin (qui jouait Cassandra dans Becoming Jane) pour le rôle d'Elizabeth, ne m'a pas paru particulièrement pertinent, principalement pour la non-ressemblance physique (elle est blonde aux yeux bleus alors que Lizzie est brune avec de beaux yeux sombres dont Darcy remarque aussitôt l'éclat !) Toutefois, son jeu est parfait et elle a réussi à me faire oublier ce petit détail. 
Quant à Darcy, interprété par Matthew Rhys, je l'ai beaucoup aimé. Il peut paraître un peu vieux, mais n'oublions pas que l'intrigue se passe six ans après leur mariage. 

George Wickham est (trop) magnifique... mais je crois que c'est une question de goût ;) J'adore cet acteur (Matthew Goode, Donne-moi ta main) et je trouvais très triste qu'on lui ait donné le rôle de cette fripouille de Wickham...

Dans l'ensemble, un joli petit film que je conseille vivement aux Janéites et fans d'austeneries en tous genres !




Georgiana Darcy/ Eleanor Tomlinson

Fitzwilliam Darcy / Matthew Rhys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire