♡ Blanche-Neige (2012)





          Sans doute l'apothéose du film en costume... Absolument époustouflant de ce côté-là ! Et pour beaucoup d'autres points d'ailleurs. Le film n'est pas pour ainsi dire très très fidèle à l'histoire initiale, mais le réalisateur, Tarsem Singh a tout fait pour qu'il garde cette magie propre aux contes de fée. Lily Collins avec ses cheveux couleur d'ébène, sa peau blanche et ses lèvres rouges, est parfaite dans son rôle de princesse innocente et généreuse, séquestrée dans son immense palais par son horrible belle-mère. Celle-ci, merveilleusement interprétée par Julia Roberts, est tout simplement hilarante ! Elle nous fait rire avec cette nonchalance et cette ironie incessante qu'elle affiche du début à la fin. Armie Hammer, quant à lui, a vraiment tout du prince charmant: taille élancée, yeux bleus magnifiques, chevelure bien rangée, torse déconcentrant (comme dirait la reine)... Et humour ! Cette comédie m'a complètement séduite et est une vraie réussite selon moi.
         Enfermée depuis la disparition de son père, dans ce gigantesque château, Blanche-Neige rêve de voir le monde et fini par pouvoir s'échapper pour aller visiter... son village ! Dans la forêt, elle rencontre le prince charmant qui ne lui dévoile pas tout de suite son identité, mais qui sera forcé de la lui révéler lorsque la reine, ayant appris son arrivée, décide d'organiser un bal en son honneur. En effet, celle-ci, encore séduisante, n'aspire qu'à une chose depuis que son époux "bien-aimé" a disparu: se trouver un mari suffisamment riche (et beau, et jeune, par la même occasion) pour sauver le royaume de la déchéance ! Mais, à son grand étonnement, le sublime prince Andrew Alcott ne tombe pas amoureux d'elle, mais bien de sa ravissante belle-fille. Pour arriver à ses fins, cette reine exaspérante est prête à tout... y compris tuer Blanche-Neige! Cette dernière, pour s'en sortir, aura besoin de l'aide des sept fameux nains, de celle du prince et de la compassion de l'homme de main de la reine, Brighton !

Blanche-Neige: Lily Collins / La Reine: Julia Roberts / Le Prince: Armie Hammer / Brighton: Nathan Lane / Le Roi: Sean Bean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire