♥ Amour Interdit




Dans les années trente, John Truscott, est envoyé en Malaisie, colonie britannique, pour seconder le gouverneur local. La coutume veut qu'une "fille dictionnaire" vienne apprendre la langue du pays aux nouveaux venus masculins... Mais on s'imagine déjà les autres services qu'elles sont prêtes à rendre ! John refuse d'abord la compagnie de la jeune et jolie Selima, qui l'avait choisi pour être son élève. Mais petit à petit, grandissent en lui des sentiments pour la jeune femme, qu'il n'avait pas prévus et qui pourraient bien être mal vus au sein de la société de l'époque. C'est alors qu'une jeune anglaise lui est présentée. Les choses s'accélèrent, ils se marient, et John pense ainsi mettre un terme à cet amour qu'il croyait coupable.

Bien que je n'aie pas énormément de commentaires à faire sur ce film (à vrai dire, ça fait longtemps que je l'ai vu !), j'en garde encore un très bon souvenir. Les acteurs sont tout à fait agréables. Jessica Alba, très naturelle, est tout ce qu'il y a de plus frais et séduisant. Quant à Hugh Dancy et sa maladresse toute britannique, il m'a tout de suite fait craquer. Malgré une fin, un peu trop digne d'une comédie romantique américaine, l'intrigue m'a parue cohérente et bien construite. Encore une petite friandise inoffensive à se mettre sous la dent un jour de pluie ou d'ennui !

Selima: Jessica Alba
John Truscott: Hugh Dancy (Oh my God !)
Henry Bullard (le gouverneur): Bob Hoskins (David Copperfield)
Aggie Bullard: Brenda Blethyn (Orgueil et Préjugés 2005)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire