♥♥ L'Histoire d'Adèle H. (1975)




          Depuis longtemps déjà j'avais entendu parler de ce film et je ne m'étais pas imaginé quel chef-d'oeuvre ça allait être. J'étais même un peu sceptique et m'attendais seulement à voir débarquer une furie sans grand intérêt. Il se trouve que la furie en question n'est autre que la fille de Victor Hugo, et interprétée par la fameuse Isabelle Adjani, splendide, soit dit en passant ! Cela avait de quoi attirer l'attention...
          Adèle Hugo s'enfuit des îles Guernesey où son père et sa famille ont été se réfugier pour des raisons politiques, et va retrouver son magnifique amant anglais, Albert Pinson, en Amérique. Celui-ci n'a plus aucun attachement pour la jeune femme et, comme il le faisait avant, enchaîne les conquêtes et les maîtresses. Mais, malade d'amour pour son lieutenant, Adèle est prête à tout pour lui faire respecter la promesse de mariage qu'il avait faite avant son départ, quitte à en devenir folle ou complètement ridicule !
         Peu connu du grand public, mais sublime, incontestablement... Sans compter le jeu d'Isabelle Adjani, à couper le souffle.


Adèle Hugo: Isabelle Adjani / Albert Pinson: Bruce Robinson / Mme Saunders: Sylvia Mariott / Whistler, le libraire: Joseph Blatchley


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire